Hunter Of Darkness
Hunter Of Darkness
Hunter Of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunter Of Darkness

Forum Monster Hunter Tri et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ruijin et son bazar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ruijin
Admin
Admin
Ruijin


Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 26

Feuille de personnage
Avertissement:
Ruijin et son bazar Left_bar_bleue0/3Ruijin et son bazar Empty_bar_bleue  (0/3)

Ruijin et son bazar Empty
MessageSujet: Ruijin et son bazar   Ruijin et son bazar Icon_minitimeMar 15 Fév - 6:00

Hellow. Je fais un petit de colorisation... D'ailleur voici ma galerie:
http://ruijin.supafan.net/
Je fais aussi des walktrough et des clips:
https://www.dailymotion.com/tom54#videoId=xelfuu
Revenir en haut Aller en bas
f_wood2
Design&Cie Chef
Design&Cie Chef



Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2011

Ruijin et son bazar Empty
MessageSujet: Re: Ruijin et son bazar   Ruijin et son bazar Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:59

Pour ce qui est de la colorisation d;un dessin regarde ce superbe tutorial en anglais malheureusement sur le thème d;une colorisation d;un manga (cher à notre Admin)

http://www.tutos-photoshop.fr/colorisation-pro-d-un-dessin-manga-215

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ruijin
Admin
Admin
Ruijin


Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 26

Feuille de personnage
Avertissement:
Ruijin et son bazar Left_bar_bleue0/3Ruijin et son bazar Empty_bar_bleue  (0/3)

Ruijin et son bazar Empty
MessageSujet: Re: Ruijin et son bazar   Ruijin et son bazar Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:45

New colooooo

Ruijin et son bazar Z%e9ro
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Admin
Admin
Tsuna


Messages : 209
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 26
Localisation : In the sky

Feuille de personnage
Avertissement:
Ruijin et son bazar Left_bar_bleue0/0Ruijin et son bazar Empty_bar_bleue  (0/0)

Ruijin et son bazar Empty
MessageSujet: Re: Ruijin et son bazar   Ruijin et son bazar Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:52

Waou elle est big ;o en tous cas je la trouve très bien faite =)

Gg Ruijin continue tu gére
Revenir en haut Aller en bas
max41
Graphiste/Testeur
Graphiste/Testeur
max41


Messages : 142
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : dans une grotte désespérément en train de faire une pierre philosophale...

Feuille de personnage
Avertissement:
Ruijin et son bazar Left_bar_bleue0/0Ruijin et son bazar Empty_bar_bleue  (0/0)

Ruijin et son bazar Empty
MessageSujet: Re: Ruijin et son bazar   Ruijin et son bazar Icon_minitimeDim 3 Juil - 6:40

Salut Ruijin Wink

Tiens voilà ce que mon père fait lorsqu'il bosse un dessin à l'ordi :

Le crobard

Ruijin et son bazar Alien_1

Le passage couleur via un layer en multiply: 5-10' (et je suis large...Il n'y a rien)

Ruijin et son bazar Alien_2

Détermination de la lumière principale via 2 layer en overlay: 5-10'

Ruijin et son bazar Alien_3

Finalisation du personnage : détails, accroches lumineuses, fondus divers et variés. 30-40'

Ruijin et son bazar Alien_4

La méthode est simpliste car il y a plusieurs types d'ombres et de lumières. (ombres et lumières dures ou fortes). Mais dans un premier temps, cela peu t'aider. Ensuite n'oublie jamais qu'une ombre est la plus continue possible (comme la lumière).
Mon père te conseille les livres de Burne Hogarth pour apprendre le modelé, les plis, les ombres... etc Smile

En tout cas bon travail pendant les vacances X)
Revenir en haut Aller en bas
Ruijin
Admin
Admin
Ruijin


Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 26

Feuille de personnage
Avertissement:
Ruijin et son bazar Left_bar_bleue0/3Ruijin et son bazar Empty_bar_bleue  (0/3)

Ruijin et son bazar Empty
MessageSujet: Re: Ruijin et son bazar   Ruijin et son bazar Icon_minitimeDim 3 Juil - 6:51

C'est beau c'est clair mais je pense ne pas en avoir besoin car j'ai un professeur de colorisation plus compêtant. Par contre les livres peuvent être simpa. La seule chose que je demanderais à ton père c'est.... Il utilise quoi comme brush TT.TT
Revenir en haut Aller en bas
max41
Graphiste/Testeur
Graphiste/Testeur
max41


Messages : 142
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : dans une grotte désespérément en train de faire une pierre philosophale...

Feuille de personnage
Avertissement:
Ruijin et son bazar Left_bar_bleue0/0Ruijin et son bazar Empty_bar_bleue  (0/0)

Ruijin et son bazar Empty
MessageSujet: Re: Ruijin et son bazar   Ruijin et son bazar Icon_minitimeDim 3 Juil - 7:19

je reprends la main du filston : Bonjour Ruijin !
Aucune brosse particulière,photoshop simplement.
Tu devrais montrer à ton prof de colorisation ce que tu as fait.
Pour le moment, ton dessin est destructuré par ta couleur. Il n'y a pas d'harmonie colorée (cf les couleurs complémentaires, l'utilisation du noir, les contrastes de couleurs etc...), le flou derrière ne sert à rien. Pour faire de la profondeur de champ, on n'utilise pas le flou de cette façon.
Tes plis sont tous quasiment faux : soit ta cape ne touche pas les bras, donc elle est gonflée par le vent, l'énergie de ton perso... bref... soit la cape touche les bras au niveau des coudes et tous les plis de ta cape convergent vers ces 2 points de tension (en plus du point de tensio de l'attache au cou). Sur la partie droite tu as un pli qui n'a rien à faire là ( à la perpendiculaire des autres plis).
Enfin, et je suppose que ton prof de colorisation a du te le dire : on ne met jamais, mais alors jamais, de lumière tant que l'on a pas identifié la source lumineuse dans le dessin.
Tu travailles déjà tes nuances (les couleurs de chaque partie du dessin) avec les valeurs (la luminosité), ensuite tu éclaire ta scène et enfin tu passes aux ombres douces, lumières douces.
Certains préfères même travailler les valeurs complètement en faisant une illustration en noir et blanc. Seulement après cette étape, tu passes aux nuances.
Mais ne jamais perdre de vue qu'échapper aux règles de construction d'une illustration, ou des règles de composition d'une image.
Notre intervention sur ton post, et toutes nos excuses pour cela, n'ayant pour but que tu t'améliores dans ton travail graphique puisque tu t'es fait une galerie.
Je suppose pour ma part que c'est pour devenir graphiste au pire, artiste au mieux Smile
Bon graf en tout cas et rappelle toi : la brosse magique n'existe pas !!! des heures de tafs et c'est tout. Et à la fin ta main fais ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Ruijin
Admin
Admin
Ruijin


Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 26

Feuille de personnage
Avertissement:
Ruijin et son bazar Left_bar_bleue0/3Ruijin et son bazar Empty_bar_bleue  (0/3)

Ruijin et son bazar Empty
MessageSujet: Re: Ruijin et son bazar   Ruijin et son bazar Icon_minitimeDim 3 Juil - 7:53

Ce post est très direct et très explicatif donc déjà, merci. Ensuite, je ne peux pas dire que je trouve ce que vous dites faux(La source lumineuse, la cape(Que je n'avais pas remarqué)...) mais pour la brosse magique ça ce n'est pas sûr car celles que j'utilises sont vraiment pourris donc je ne peux pas vraiment... Bref, ensuite pour le flou, j'ai remarqué que c'était la seule chose plus ou moins bien avec le brush que j'utilisais.

Merci tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
max41
Graphiste/Testeur
Graphiste/Testeur
max41


Messages : 142
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : dans une grotte désespérément en train de faire une pierre philosophale...

Feuille de personnage
Avertissement:
Ruijin et son bazar Left_bar_bleue0/0Ruijin et son bazar Empty_bar_bleue  (0/0)

Ruijin et son bazar Empty
MessageSujet: Re: Ruijin et son bazar   Ruijin et son bazar Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:06

On utilise des brosses spéciales uniquement au stade du détail. Car on on peut pas positionner les détails tant que les lumières ne sont pas posées, puisque les détails sont surtout visible dans les zones mitoyennes de l'ombre et de la lumière.
Donc comme tu parles de colorisation, tu n'as pas à faire de détails. Une brosse spé à ce stade, c'est du temps perdu pour que dalles.
Pour colorier, prends des brosses simples, dures. Pas de brosses avec un dégradé. un simple lasso fait l'affaire certaine fois. N'oublie pas que le coloriage, ce n'est pas du remplissage, mais de la peinture. il faut donc des traits marqués. Plus tes traits seront dures et plus ton dessin sera dynamique, fort etc... plus tu auras de dégradé et plus il sera mou, sans vie !
Dis-moi, c'est qui ton prof ? un vrai prof de dessin ou un auteur de bd manga ? si c'est un auteur de bd manga, il faut l'oublier. Les auteurs de manga eux-même haissent cette méthode de travail. Myazaki dis beaucoup de mal de cette méthode car les mangas modfient déjà beaucoup les proportions humaines. Il vaut mieux partir de ton style ou de faire du réel pour apprendre les bases et après, seulement après avoir digéré tes acquis, passe à ta passion du manga. Tu verras alors que les "maitres" manga n'ont rien à te prouver... Smile

EDIT : perso, mes brosses sont les brosses de photoshop par défaut. si tu veux des effets graphiques et faire de la peinture, painter essayer tu dois. et pleurer après tu feras Smile Smile Smile

EDIT 2 : et puis tu peux me tutoyer Smile= c'est plus coool !
Revenir en haut Aller en bas
Ruijin
Admin
Admin
Ruijin


Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 26

Feuille de personnage
Avertissement:
Ruijin et son bazar Left_bar_bleue0/3Ruijin et son bazar Empty_bar_bleue  (0/3)

Ruijin et son bazar Empty
MessageSujet: Re: Ruijin et son bazar   Ruijin et son bazar Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:59

Mon prof c'est lui: http://berto.supafan.net/

Ensuite, les brosses dures donc à 100% sont plus à envier que celle à 25% environ? Ce n'est pas ce que j'avais lu sur un tutoriel mais bon, vu mon niveau et on incompétence je ne peux rien dire...
Bref, merci de toutes ces explications.
Et puis c'est tout noel
Revenir en haut Aller en bas
max41
Graphiste/Testeur
Graphiste/Testeur
max41


Messages : 142
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : dans une grotte désespérément en train de faire une pierre philosophale...

Feuille de personnage
Avertissement:
Ruijin et son bazar Left_bar_bleue0/0Ruijin et son bazar Empty_bar_bleue  (0/0)

Ruijin et son bazar Empty
MessageSujet: Re: Ruijin et son bazar   Ruijin et son bazar Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:18

non la dureté de ta brosse n'est pas son opacité. tu peux utiliser une brosse dure avec une opacité à 25% si tu veux. Ce sont les formes de la brosse dont je te parle. Pour faire du manga, ce sont avant tout des applats. et on commence toujours avec çà.
je regarde ton prof.
EDIT : Ok. Berto se débrouille très bien. pas de soucis. C'est juste que tu essayes de griller des étapes. Après, tu fais ce que tu veux Ruijin. Mon conseil à moi : fais déjà du noir et blanc pour comprendre comment circule la lumière sur un objet...

EDIT 2 : Tiens moi, je vais là :
3Dtotal
Ce sont de gros, gros gars... mais normal, ils ne font que de çà de leurs journées... alors... pas de quoi craner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Modérateur
Modérateur
Arutha


Messages : 815
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Chez Jean-Jacques et Marguerite

Feuille de personnage
Avertissement:
Ruijin et son bazar Left_bar_bleue0/0Ruijin et son bazar Empty_bar_bleue  (0/0)

Ruijin et son bazar Empty
MessageSujet: Re: Ruijin et son bazar   Ruijin et son bazar Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:58

Moi qui ne suis pas un artiste je vous conseillerai un maître dans l art du plis de cape(je fait ressortir un poste de plusieurs mois désole) et en source lumineuses : Léonard De Vinci!
On peut Notamment voir son travail dans : " draperies "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruijin et son bazar Empty
MessageSujet: Re: Ruijin et son bazar   Ruijin et son bazar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruijin et son bazar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter Of Darkness :: Autre :: Coin Designer&Cie-
Sauter vers: